Ce logiciel permet de produire des fichiers PDF de Tableau d'ascendance, patrilinéaire et matrilinéaire. Les Tableaux peuvent être créés en PDF vierge aussi bien que remplis. Les données entrées peuvent être enregistrées. L'avantage du tableau d'ascendance généré est que chaque page ou tableau est numéroté correctement. En faisant un rapport complet, on a aussi une table des matières des noms.

Les données peuvent aussi être importer d'un fichier GEDCOM évitant de tout réécrire. Le fichier GEDCOM permettre l'échange de données entre plusieurs logiciels de généalogie. Vérifiez le vôtre pour savoir si vous pouvez créer le fichier.

Il est disponible gratuitement sous licence GNU.

Télécharger le logiciel

Le logiciel est disponible sur le site de dépôt github.com. Il affiche plusieurs versions du logiciel. Normalement, on télécharge la version la plus récente. Si malheureusement, la version récente a un problème majeur, le testeur rapportera le problème et s'il ne veut pas attendre pour un correctif et veux sortir un rapport, il peut télécharger une version précédente.

Le ficher avec l'extension .exe est le fichier à télécharger pour l'installation du logiciel. Les deux autres fichiers contiennent le code source du logiciel.

  Cliquez ici pour télécharger

Prérequis

Si vous avez des questions qui n'ont pas de réponse dans l'aide du logiciel ou dans le FAQ plus bas dans la page, n'hésitez pas à consulter le forum en cliquant sur le bouton en haut.

FAQ


Question: En démarrant l'installation, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec ce message.

Windows a protégé votre ordinateur

Windows Defender SmartScreen a empêché le démarrage d’une appli non reconnue. L’exécution de cette appli peut mettre votre PC en danger. Informations complémentaires

Ne pas exécuter.

Réponse: C'est Windows qui vous avise que ce logiciel n'est pas connu de lui et ne peux pas confirmer sa validité et de ce fais dire si est dangereux ou non. Cliquez sur Information complémentaire. Vérifiez que les informations sont correctes. Si oui, cliquez sur Exécuter quand même.

Ce pour quoi il est important de connaitre la source de tout logiciel et d'installer les logiciels pour lesquels vous avez confiance en la source.


Question: Je ne peux pas enregistrer le fichier de données ou crée le fichier PDF. Accès interdit.

Réponse: Il se peut que votre logiciel Antivirus empêche l'écriture sur le disque. Autorisez votre antivirus pour que TableauAscendant puis écrire sur le disque. Le problème a été rapporté avec BitDefender.


Question: J'ai importé un fichier GEDCOM. Le texte des lieux est trop long. Peut-on afficher seulement la municipalité.

Réponse: Oui c'est possible. Dans votre logiciel de généalogie, vous pouvez, comme le fait le logiciel de généalogie GRAMP, divisez votre lieu en partie, soit, l'adresse, ville, province/état, pays et TableauAscence utilisera ville comme partie seulement. C'est-à-dire que si vous utilisez comme partie, village, commune, municipalité ou autre, ils ne seront pas utilisés et l'adresse complète sera utilisée. Ceci est dû au fait que la norme GEDCOM utilise le mot-clé «CITY» dans son fichier pour enregistrer cette portion de lieu.


www.000webhost.com